24h du mans

Publié le par choco

Le Mans - 20/4/2008. Après deux tours d'horloge ponctués de pluies, de casses, de chutes et de coups du sort, c'est finalement la Suzuki n°2 du SERT qui s'impose devant la n°1 tandis que la Yamaha n°99 du team Acropolis Moto Expert décroche une superbe troisième place. Hebergeur d'images


Hebergeur d'images
Magnifique tir groupé de Suzuki qui place quatre machines dans le top 5 !

Zoom sur...
 
Mathieu Lagrive sur la Suzuki n°1 du SERT, qui signe le nouveau record du tour en course avec un temps de 1’39.812 lors de la sixième heures de course.  
 

Les dernières heures de course ont été encore très animées : à 12h45, la Suzuki n°72 du Junior Team passe la Honda RMT 21 pourtant inscrite en catégorie EWC ! Juste devant elle, la Suzuki n°10 Infini / Yohann a en ligne de mire la troisième marche du podium, occupée pour l'instant par la Yamaha n°99 Acropolis. Elle réalise son meilleur chrono deux heures avant la fin de la course et grignote des secondes... La pression monte au pied du podium !

Abandon de la Honda n°56 à 12h40 sur problème de direction : rageant, à un peu plus d'une heure de la délivrance...

La Kawasaki n°59 sort de la piste à 12h50 et rentre à la poussette depuis la Dunlop ! Ca va être long pour Thompson, mais il va tout faire pour sauver la course.

A 13h10, pour contrecarrer la remontée de la Suzuki Infini / Yohann, le team Acropolis lance son pilote le plus rapide, Grégory Fastré. La partie d’échecs continue !

A 13h16, chute de la n°119 au virage du Musée : le pilote arrive à repartir et l'équipe confie à Moto-Net.Com que celui-ci n'est pas blessé, mais qu'ultime coup du sort, la direction de course exige un retour d'urgence aux stands à cause "d'un carénage baladeur" !

A 14h30, Julien da Costa rentre aux stands, passant la main à Mathieu Lagrive et laissant à son coéquipier le soin de mener la n°1 sur la deuxième marche du podium.

La Kawasaki n°90 du team Runner Bike passe au ralenti à 25 minutes de la fin de course : triste clôture pour cette équipe qui rétrograde à la 27ème place.

Le classement par catégorie

EWC

Suzuki n°2 du SERT
Suzuki n°1 du SERT
Yamaha n°99 d'Acropolis Moto Expert
Suzuki n°10 Infini Team
Superstock

Suzuki n°72 du Junior Team LMS (5ème scratch)
Suzuki n°95 du Qatar Endurance Racing Team (8ème scratch)
Yamaha n°57 LTG (15ème scratch)
Suzuki n°27 Bazar 2 La Bécane
Suzuki n°100 Endurance Moto 45
Open

BMW n°71 (16ème scratch)
Ducati n°98 du Ducati Endurance Racing Team (36ème scratch)

Publié dans actu moto

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Cher Alain.Impossible d'accéder à ton blog avec l'adresse que tu nous laissée.Je suis passée par internet et j'ai cherché longtemps avant de pouvoir laisser ce commentaire, que j'espère tu liras.Donne-nous une autre adresse où on peut te joindre plus facilement.Merci, en tout cas pour ton super commentaire sur les joueurs de l'ASSE; ça rappelle les bons souvenirs de cette belle époque.Notre ami Pat des free bikers vient nous voir très souvent, alors cela nous fait plaisir d'avoir un autre biker. on a aussi Jean-Marc et Joël. On adore les bikers et ils nous le rendent bien.Ils ont un grand coeur et ça nous rajeunit. On s'imagine en train de faire un tour de moto.On t'embrasse bien fort et on espère avoir de tes nouvelles très vite.Lucie et les cybermamys
Répondre
H
Ouais , un festival de gamelle , la KAWA a été completement disloquée .                    @+ Nico                     ALAIN http://hva430.moto-blog.com/
Répondre
L
Les ARSOUILLES 69 ont suivi les 24H sur EUROSPORT ... que de gamelles !!!En tout cas beau palmares de SUZUKI !;o)
Répondre
A
Sympa la roue arrière ! ; )
Répondre
J
putain j'suis passé a travers ce week-end j'savais même pas ...................dommage enfin on peut pas être partout
Répondre